Que dire de ce sublime shooting grossesse, si ce n’est qu’il m’a offert un de mes plus beaux moments d’émotion et de bonheur artistique de l’année 2017… Tous les ingrédients étaient réunis pour que ces quelques heures passées en compagnie de ces deux futurs parents ne restent gravées dans ma mémoire.

      Le fait que la future maman soit une amie à moi n’y est sans doute pas pour rien… Je connais maintenant Charlie et Philippe depuis quelques années. Vous avez peut être du voir passer sur mon site quelques photos d’eux en tenues de mariés. Ils m’avaient gentiment permis à l’époque de m’entraîner et de profiter de leur récent mariage pour une séance after the day en plein cœur du bois de Vincennes. A ce moment là, je ne connaissais Charlie que depuis quelques mois (je l’avais initialement contactée à mes débuts dans la photographie car je souhaitais lui proposer une collaboration pour être sa “photographe officielle” dans le cadre de son blog mode et beauté, qui rencontrait déjà à cette période un joli succès). S’en étaient suivis quelques petits shootings photo, et surtout des cocktails et des discussions interminables très Sex and the city !

      Alors lorsque j’ai appris que la jolie Charlie allait bientôt devenir une jolie maman, il m’a fallu moins de cinq minutes pour lui proposer un shooting photo qui immortaliserait les prémices des joies de la maternité, et son petit bidon rond ! Avec nos deux agendas bien remplis, nous avons quelque peu joué avec le feu, puisque nous aurons attendu son 8ème mois de grossesse pour réaliser cette séance.

      Une séance que nous avions souhaitée cocooning (d’autant que nous étions en plein mois de novembre et que les températures hivernales ne donnaient guère envie de mettre le bout du museau dehors). Une séance “home” rendue possible par le sublime appartement de Charlie & Philippe. Les inspirations Instagram transparaissent dès le pas de la porte et nous entraînent dans un univers où se mêlent modernité cosy et décoration épurée… pour ma plus grande joie ! Un moment tout en pudeur, en douceur, rendu possible par une belle complicité entre filles et les regards émus et pleins de promesses des deux jeunes parents.

      Une séance qui nous aura pris quasiment quatre heures, mais nous n’avons décidément pas vu le temps filer ! Entre changements de tenues (underwear et pulls pilou pilou) et associations ponctuelles du futur papa (qui n’a pas râlé du tout et qui adorait les photos, si si !), un petit bijou hors du temps quelques semaines seulement avant qu’une petite Louise ne pointe le bout de son adorable petit nez…

       

       

      SHARE
      COMMENTS