Marine & Olivier – Mariage champêtre au prieuré Saint Michel

Marine & Olivier, c’est indubitablement mon premier gros coup de coeur de cette saison 2018. Une rencontre un an auparavant autour d’une bonne boisson chaude dans un Starbucks parisien du coté de Saint Lazare, et immédiatement, une connexion qui s’établit entre nous trois. Ces deux là sont d’une gentillesse, d’une simplicité et d’une complicité sans égal, et ça fait plaisir à voir. Des regards amoureux, des étoiles dans les yeux à l’évocation de leur grand jour à venir, des envies de robe fluide, de cérémonie laïque, et surtout, un lieu que je connais bien pour y avoir déjà couvert un premier mariage deux ans auparavant : le prieuré Saint Michel, en pleine campagne normande, non loin des charmantes villes de Livarot et de Croutte. Ces deux là m’avaient donné une envie folle de les accompagner pour leur mariage…

Et leur D-day a été bien plus qu’à la hauteur de mes espérances : une Marine radieuse au sourire éblouissant et au regard pétillant, de légers airs de Julia Roberts, un rire qui chasserait n’importe quel nuage (oui oui, je suis amoureuse !), un Olivier farceur et débonnaire, tous deux particulièrement attentionnés et prévenants envers leurs invités tout comme envers leurs prestataires. Une séance couple magique de fluidité et d’évidence. Ces deux là sont faits l’un pour l’autre. 

Une cérémonie laïque au coeur d’une vieille grange toute en bois qui laisse transparaitre leur amour et leur fusion. Une soirée à la lumière des bougies et une première danse parfaite pour achever cette magnifique journée, sur la chanson « Perfect » d’Ed Sheran. Même la coupure d’électricité généralisée en plein milieu de leur slow n’aura pas réussi à altérer la beauté de ce moment hors du temps, et ce sont tous les invités qui se sont mis à fredonner en coeur pour permettre aux deux amoureux de poursuivre leur moment seuls au monde…